Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Esprit missionnaire

source.jpg

Par la contemplation

du Cœur ouvert de Jésus,

nous devenons sources de vie et d’amour

pour nos frères.


 

 

Par Jésus, avec Lui et en Lui, nous rendons grâces au Père pour son Amour. Son Esprit nous envoie manifester aux hommes l’amour dont ils sont aimés et reconnaître en eux cet amour. Nous nous laissons habiter par son Esprit pour que Jésus puisse lui-même agir à travers nos paroles et nos gestes.
Cliquez pour découvrir notre spiritualité

 

En fidélité à sa consécration baptismale, selon son état de vie, chaque Oblate vit la mission de rayonner l’amour et de faire connaître la tendresse de Dieu dans ses engagements familiaux, professionnels, sociaux, ecclésiaux… en étant ferment d’unité et de réconciliation.

 

Notre Oblation nous rend disponibles aux appels de l’Esprit. « Nous allons partout où la gloire de Dieu nous appelle ». (Louise Thérèse)
Cliquez pour connaître notre fondatrice Louise Thérèse de Montaignac

 

Notre mission s’enracine dans la prière : « Si je fais des œuvres, c’est le fruit de mon oraison ». (Louise Thérèse)
Notre Institut n’a pas été fondé pour une œuvre propre : certains membres enseignent,

colegio.jpg

d’autres soignent, ou travaillent en pastorale… selon les dons, les talents personnels et les besoins du moment.

christine.jpg

Nous sommes profondément engagées dans la mission de l’Eglise. Nous donnons la préférence aux activités qui demandent peu de moyens et gardent un caractère de simplicité, à la suite de Jésus qui a vécu simplement, le cœur ouvert à tous.

m.de lourdes.jpg

A la suite des Apôtres après la Pentecôte, nous travaillons à ce qui prépare et permet l’annonce de la Foi et de l’Evangile.
Humblement, nous essayons de contribuer à bâtir une « Civilisation de l’Amour » en oeuvrant selon les pays auprès des pauvres, des démunis et en dénonçant les injustices, oppressions dont ils sont les victimes.

Ardeur, discrétion, efficacité, joie animent notre esprit missionnaire. 
 

 

Les communautés religieuses sont des lieux de ressourcement pour les Oblates Séculières, les Oblates Affiliées et Couples Affiliés. Des temps communs de rencontres renforcent notre unité et notre dynamisme missionnaire.

 jardin.jpg