Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Devenir membre de l'Institut

L’Amour de Dieu reconnu et accueilli personnellement suscite dans le cœur de personnes le désir de Lui répondre d’une manière durable.
L’appel à se donner, à vivre l’Oblation, réponse d’amour à l’Amour premier de Dieu, est constitutif de notre Institut, à la suite de Louise-Thérèse.
« Etre au cœur du monde témoins de l’amour, ferments d’unité, faire connaître aux hommes le Dieu de tendresse. »
La spiritualité de notre Institut axée sur l’amour, l’unité et le don, colore notre manière de vivre l’Evangile à la suite du Christ, où prière et action son étroitement liées.


Cliquez pour approfondir notre spiritualité

Attirées par notre spiritualité, les personnes peuvent répondre différemment selon leurs appels, leurs engagements, leurs situations.
Notre Institut comprend :
- des Oblates Religieuses
- des Oblates Séculières
- des Oblates Affiliées et Couples Affiliés.


Oblates Religieuses
La vie consacrée à la suite du Christ se vit en communauté avec les trois vœux de chasteté, pauvreté et obéissance.

novices.jpg


Des temps de formation : postulat (de six mois à deux ans), noviciat (deux ans), juniorat (de cinq à sept ans), permettent de discerner et de vérifier les appels, de laisser mûrir et s’épanouir les vocations à travers des expériences de vie apostolique selon la spiritualité de l’Institut.
Cliquez pour découvrir des Oblates Religieuses

 


 

 

Oblates Séculières
La consécration séculière se vit en Eglise et dans le monde avec les trois vœux de chasteté, pauvreté et obéissance.
Ferments évangéliques comme le levain dans la pâte, les Oblates Séculières exercent une activité professionnelle ou autre en restant dans leur milieu de vie.

os.jpg


Des temps de formation : accueil (de un à deux ans), préparation à l’Oblation et aux premiers vœux (de deux à trois ans), période de vœux temporaires (de cinq à sept ans), permettent aux personnes de progresser et d’approfondir la consécration séculière comme réponse aux appels de Dieu et des hommes, face aux besoins et défis de la société et de l’Eglise, avec la spiritualité de l’Institut.
Cliquez pour découvrir des Oblates Séculières


Oblates Affiliées et Couples Affiliés
Laïcs célibataires ou mariés, ils vivent les engagements de leur baptême dans l’Eglise et le monde avec l’esprit d’Oblation sans engagement de vœux.


Des temps de connaissance et de discernement, des temps de formation (deux ans) permettent d’approfondir la vie d’Oblation et la spiritualité de l’Institut pour témoigner et pénétrer le monde des valeurs évangéliques.
Cliquez pour découvrir des Oblates Affiliées