Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Eucharistie de Clôture

8 décembre 2016

Consulte et Conseil Élargis, Guatemala, 8 décembre 2016

Bonjour Chères Sœurs, Chers Pères, chers amis.
Ce jour que fit le Seigneur est un jour de fête et de joie !
Aujourd’hui nous célébrons la fête de l’Immaculée Conception de Marie. C’est aussi la fête de notre l’Institut. Notre Fondatrice Louise Thérèse nos a donné Marie comme Reine et Mère et notre modèle de vie.
Aujourd’hui les membres de la Consulte Elargie et du Conseil Elargie représentant les trois branches des trois continents, entourées par l’Oblates venues des Communautés du Guatemala et Costa Rica, nous sommes réunies pour cette Eucharistie. En communion avec nous sont aussi les Oblates de nos différents pays.
Aujourd’hui nous sommes en communion d’action de grâces pour les 25 ans d’Oblation au Cœur de Jésus de Sr. Maria Teresa Reséndiz (Tere, comme on l’appelle amicalement).
Tere :
Merci pour tout ce que tu es dans notre Institut…
Merci pour ta présence missionnaire au milieu du peuple à San Antonio de Padua
Merci pour ton service auprès des pauvres…
Merci pour ta simplicité et pour ta fidélité à notre charisme d’Oblate…
Nous demandons au Seigneur de creuser en toi, chaque jour davantage, le désir de sa présence ; qu’Il t’accorde toutes les grâces qui te sont nécessaires pour poursuivre le chemin commencé au service du Royaume de Dieu, il y a 25 ans !
Tout à l’heur nous allons toutes renouveler notre Oblation dans nos langues respectives.
Préside à cette Eucharistie le Père Miquel Cortez sj amis des Oblates depuis longtemps. Merci Père d’avoir accepté de partager et célébrer avec nous cet évènement.
En ce jour de fête, nous voulons rendre grâce au Seigneur pour le grand signe de sa bonté qu'il nous a donné en Marie, sa Mère, notre Mère et Mère de l'Eglise. Apprenons de la Vierge Marie, elle qui la première l’accueilli dans son cœur, à vivre en sa compagnie, en sa présence.
Nous aimons rappeler quelques paroles de Louise Thérèse :
« Cette douce souveraine est non seulement notre Mère mais veut être pour nous spécialement, une institutrice de tous les instants. Nous devons être ses disciples les plus humbles, les plus attentives, les plus dociles. Elle ne nous demande rien d’extraordinaire : la vie commune dont nous trouvons l’exemple à Nazareth ».

Voir la procession des offrandes

A la fin de la messe

« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? » Psaume 115 (116),12

Pendant cette semaine, nous avons progressé dans le tissage de nos relations, de la connaissance des divers contextes, de la solidarité.
Ensemble, nous avons tissé une nouvelle page de notre histoire. Puissions-nous, jour après jour, continuer à tisser la solidarité et la communion pour la vie de notre Institut, du monde et de nos frères et sœurs.
Nous allons partir, fortifiées pour la mission.
Nous sommes très reconnaissantes à Sœur Eva, a son conseil et toute l’équipe qui a travaillé dans l’organisation de cet évènement.
Toute notre gratitude aux sœurs du Guatemala pour leur accueil si chaleureux.
A toutes nous sommes reconnaissantes, pour le travail discret et efficace, aussi bien à la cuisine qu’au secrétariat.
Merci aussi au personnel de service pour sa collaboration.
Merci encore à vous Sr. Ana Maria, Sr. Maryse et Sr Chantal, Rocio, Doris, Hervé pour l’aide que vous nous avez apportée.
Père Miquel merci pour le temps que vous nous avez consacré. Vous serez dans nos prières, Que Seigneur de vous récompenser par l’abondance de ses dons de grâce !
Que par Marie, Jésus nous fasse sentir l’Amour de son Cœur et soit Lui-même notre récompensasse !

                                                                                   Julia Sousa
 

<< Go back to list