Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Pose d’un vitrail représentant La Bienheureuse Louise Thérèse De Montaignac en l’église Notre Dame de Montluçon

22 novembre 2017
Pose d’un vitrail représentant La Bienheureuse Louise Thérèse De Montaignac en l’église Notre Dame de Montluçon

Vitrail de Louise Thérèse de Montaignac

Le Maître Verrier Jean Mône, de l'Atelier Vitrail Saint Georges à st-Genis-les-Ollières a réalisé et posé le vitrail de Louise Thérèse à Notre Dame.
L’atelier emploie aujourd’hui cinq personnes qui gravitent autour de nombreux savoir-faire : vitrail, ferronnerie, miroiterie, dorure, gestion de la lumière… Cette maîtrise sert en tout point la créativité et l’innovation.
Ce Vitrail est assez comparable à celui de la Chapelle du Sacré Cœur avec la représentation de deux petites orphelines que Louise Thérèse entourera de tous ses soins.
Le Maitre Verrier s’est inspiré d’un tableau peint au moment de sa béatification. Louise Thérèse a une auréole car elle a été reconnue Bienheureuse le 4 novembre 1990.
Ici sa main gauche est tendue vers le monde et les rayons symbolisent l’action de l’Esprit Saint qu’elle priait sans cesse. Elle est traversée par la lumière de l’Esprit qui vient du Père et du Fils. Tandis que sa main droite posée sur son cœur révèle la puissance de sa prière et de son amour. " Puisez en Dieu l'Amour pour répandre l'Amour."

<< Go back to list