Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

"Soyez toujours dans la joie du Seigneur; je le redis: soyez dans la joie."

13 août 2017

Vœux perpétuels de sœur Julienne MBONGOLA
Paroisse St Noé MAWAGGALI à Montngafula, Kinshasa, 13 août 2017,
Célébration Eucharistique présidée par Mgr Edouard KISONGA

Ces paroles de l'épître de Saint Paul Apôtre aux Philippiens qui font penser à la phrase de Louise-Thérèse: "Montrez au monde la joie d'appartenir à Dieu", animent la vie d'Oblation de notre soeur Julienne qui vient de s'engager définitivement dans notre Institut.

Laissons lui la parole:

"Depuis la formation initiale jusqu'aux premiers voeux, je n'ai cessé d'apprécier le charisme et la spiritualité des Oblates du Coeur de Jésus. Les formations humaines et spirituelles, les différentes missions réalisées ont renforcé ma motivation première et confirmé ma vocation d'Oblate.

L'unité, la fraternité, le partage communautaire et les différentes réponses aux besoins de l'Eglise locale sont pour nous les moyens par lesquels nous vivons notre charisme, celui d'être au coeur du monde, témoins de l'amour et ferments d'unité.

Aujourd'hui je veux me consacrer définitivement dans cette congrégation pour servir le Seigneur comme témoin de son amour et ferment d'unité dans un monde divisé. Je veux révéler l'Amour de Dieu et la tendresse de son Coeur qui ne cesse de nous aimer.

Que le Seigneur m'accorde la grâce d'être un vrai témoin de son amour à travers le monde et que la Très Sainte Vierge Marie intercède pour moi auprès de son Fils..."

"Mon âme chante le Seigneur, mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur, car il s'est penché sur son humble servante" a-t-elle chanté. Aujourd'hui je fais mien ce cantique de la Vierge Marie pour rendre grâce à Dieu car il a jeté sur moi son regard de miséricorde et de bienveillance et a voulu que je me consacre à Lui définitivement. Que son Nom soit béni dans tous les siècles !"

 

 

 

<< Go back to list